PRIX NATIONAUX DE LA VITICULTURE NUMÉRIQUE

logos

Inter Rhône, French Tech Culture, la Communauté de Communes du Grand Avignon, le Crédit Agricole Alpes Provence Capital & Innovation et la French American Chamber of Commerce de San Francisco organisent les premiers Prix Nationaux de la Viticulture Numérique.

Ce concours organisé jusqu’au 15 juillet 2016 récompensera les start-ups œuvrant dans le domaine de la viticulture et du numérique.

Le premier prix sera un séjour de deux semaines pour deux personnes tous frais payés pour une formation au go-to-market américain dans la Silicon Valley et la Napa Valley.

Pour candidater, vous pouvez envoyer à contact@laculturetech.fr les informations et éléments suivants :

  • nom de l’entreprise
  • nom, prénom, fonction, mail et téléphone du contact référent
  • site internet
  • lettre de motivation
  • chiffre d’affaire

Vous trouverez tous les détails dans le règlement ci-dessous.

RÈGLEMENT

 

ARTICLE 1 – Société organisatrice

La société Inter Rhône, dont le siège social est situé 6 rue des Trois Faucons 84000 AVIGNON, propose un concours intitulé « Prix Nationaux de la Viticulture Numérique » qui débutera le 08/06/2016 (00h01) et se terminera le 15/07/2016 (23h59), (date et heure françaises d’envoi des candidatures faisant foi).

Inter Rhône, et ses partenaires French Tech Culture, Communauté de Communes du Grand Avignon, Crédit Agricole Alpes Provence et la French-American Chamber of Commerce de San Francisco, garantissent aux participants la réalité des gains proposés, son entière impartialité quant au déroulement du concours, et la préservation, dans la limite de ses moyens, d’une stricte égalité des chances entre tous les participants, un concours dont la participation est gratuite et sans obligation d’achat.

 

ARTICLE 2 – Participation

La participation au concours est ouverte à toute start-up de la viticulture et du numérique, domiciliée en France métropolitaine (y compris la Corse), à l’exception des collaborateurs de la société organisatrice du concours et des membres de leur famille, de même pour ses partenaires.

La société organisatrice se réserve le droit d’annuler les participations de quiconque se serait enregistré plusieurs fois sous différentes identités ou en fournissant des renseignements inexacts.

Les participants autorisent toutes vérifications concernant leur identité, domicile et numéros de téléphone (mobile y compris).

Pour ce faire, la société organisatrice se réserve le droit à ce que tout participant accepte de requérir la communication d’une copie des documents attestant de ces éléments.
Toute inscription incomplète, reçue après la date limite de participation (date et heure de réception des dossiers faisant foi), ou ne remplissant pas les conditions du présent règlement, sera considérée comme nulle.

La participation au concours se fait sur le site selon les modalités décrites à l’article 3 ci-après.

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de concours proposé, notamment afin d’en modifier les résultats ou tout élément déterminant les gagnants et les lots qui leur sont attribués. La société Inter Rhône et ses partenaires se réservent le droit de faire respecter l’égalité de chance entre tous les participants, notamment par voix de justice ou tout autre moyen à sa convenance.

La participation au concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité ainsi que des textes légaux en vigueur applicables en France.

 

ARTICLE 3 – Modalités de participation

Pour participer au concours « Prix Nationaux de la Viticulture Numérique », il convient de suivre la procédure suivante :

Envoyer sur l’adresse contact@laculturetech.fr les informations et éléments suivants* :

  • nom de l’entreprise
  • nom, prénom, fonction, mail et téléphone du contact référent
  • site internet
  • lettre de motivation
  • chiffre d’affaire

*Tous ces éléments sont obligatoires pour participer au concours

Pour toute question relative aux modalités de participation, les candidats peuvent écrire sur contact@laculturetech.fr ou contacter les personnes suivantes :

Jean-François Cesarini 06 20 71 60 73
Laure Vaisserman 06 12 87 27 91

 

ARTICLE 4 – Lots et détermination des gagnants

Le premier et unique prix sera un séjour de deux semaines pour deux personnes tous frais payés de formation au go-to-market américain pour la Silicon Valley et la Napa Valley. Ce séjour sera coordonné sur place par la French-American Chamber of Commerce de San Francisco.

Le montant du prix est estimé à 20.000€ pour deux personnes et comprend les allers-retours en avion, l’hébergement et les deux semaines de formation (repas non compris).

Ces prix récompenseront les start-ups œuvrant dans le domaine de la viticulture et du numérique. Les start-ups lauréates seront celles qui auront pu démontrer une plus-value technologique forte pour promouvoir, diffuser et produire au sein du secteur viticole et possédant un fort potentiel de développement sur le marché américain.

Le résultat des délibérations sera dévoilé le samedi 27 août lors du Ban des Vendanges à Avignon (Vaucluse).

 

ARTICLE 5 – Détermination et remise des lots

Si les circonstances l’exigent, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer les lots par d’autres dotations de valeur équivalente.

 

ARTICLE 6 – Nom et image

Les gagnants et candidats autorisent la société organisatrice à citer leurs nom, prénom, coordonnées et à diffuser leur photographie à l’occasion de toute campagne publicitaire ou promotionnelle liée au présent concours sur tout support, sans qu’ils puissent prétendre à une rémunération autre que le lot remporté ou à toute autre contrepartie.

Toutefois, les personnes ne voulant pas que leur nom ou leur image soit diffusés doivent le faire savoir aux sociétés organisatrices par e-mail au moment de leur participation, ou par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à l’adresse mentionnée à l’article 1.

 

ARTICLE 7 – Litiges

Le présent règlement est soumis à la législation française.
Tout litige qui ne pourra être réglé amiablement sera soumis aux tribunaux français compétents.

La société organisatrice se réserve le droit d’apporter toute modification au présent concours, et même de l’annuler, si les circonstances l’exigeaient, et notamment s’il apparaissait que des fraudes étaient intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation au concours ou de la détermination des gagnants.

Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

La participation au concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau.

La responsabilité d’Inter-Rhône et de ses partenaires ne saurait être engagée, d’une façon générale, en cas de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté.

Inter-Rhône et ses partenaires se réserve dans tous les cas la possibilité de modifier toute date et/ou heure annoncées, avec effet dès l’annonce de cette information en ligne sur le site ou par diffusion de mails.

 

ARTICLE 8 – Données à caractère personnel

Conformément à la loi Informatique et Liberté (CNIL) n° 78-17 du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant en écrivant à l’adresse mail contact@laculturetech.fr ou de l’adresse physique de la société organisatrice mentionnée à l’ARTICLE 1.

 

ARTICLE 9 – Droits de propriété littéraire et artistique

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce concours sont strictement interdites. Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées de leur propriétaire respectif.

 

ARTICLE 10 – Dépôt du règlement

Le présent règlement général est accessible sur le site www.vins-rhone.com et sera adressé gratuitement à toute personne en faisant la demande par courrier adressé à : Inter Rhône – 6 rue des 3 Faucons – 84000 Avignon

Inter Rhône et ses partenaires garantissent aux participants la réalité des gains proposés, leur entière impartialité quant au déroulement du concours, et la préservation, dans la limite de leurs moyens, d’une stricte égalité des chances entre tous les participants, un concours dont la participation est sans obligation d’achat.